Skip to main content

De deux choses l’une, soit vous avez démarré Pause guitare dès le tout premier jour et vous êtes déjà crevé … Soit vous n’avez pas vu le temps passer – eh oui, on est déjà jeudi – et vous pouvez encore vous rattraper ! On vous fait le pitch.

D’abord pour ceux qui veulent profiter du Village des enfants au Vigan, dernier round ce jeudi après-midi, après c’est fini.

Puis ce soir jeudi, c’est DOUBLE grande scène ! Yoa, Carbonne et SCH clôturent celle de la Cathédrale tandis que Ben Mazué et Julien Doré font l’ouverture de Pratgraussals. Et c’est sans compter la scène Pollux, place de la Trébaille… L’estafette, scène itinérante de l’asso, qui s’est glissée entre la cathédrale et le Castelviel, vous fera encore découvrir 4 artistes :  Prade, Maïcee, Antes&Madzes et Lou Strummer. Avec la nouvelle bière albigeoise, La Travée, à déguster au bar, à moins que vous n’optiez pour le Frai, un nouveau vin blanc servi à la pression proposé par le Domaine Gayrel ! (Attention, l’abus d’alcool nuit à la santé 😉)

Surtout demain vendredi, vous n’avez pas encore raté De bars en bars qu’on affectionne particulièrement. Neuf concerts s’enchaîneront du café de la Préf (à 18h avec Taormina) jusqu’au Toit du Théatro (à 23h avec Parenthèse). Retrouvez le parcours sur l’appli pauseguitare !

Le samedi 5 juillet, c’est la cerise sur le gâteau de cette 29ème édition, l’impertinente. Pas moins de sept concerts, en un même lieu – la grande scène de Pratgraussals – mais de 18h à 4h du matin…. Rien que ça ! Durant cette dernière soirée inédite, il y aura une fanfare métal (alias Pastors Of Muppets), mais aussi un spectacle hors norme de La Compagnie la Machine alliant performances pyrotechniques et artistiques. Ca va être le feu !

Notre Pause Guitare

Nous, on s’est glissées à l’Athanor, scènes des artistes émergents concourant au Prix Magyd Cherfi. Et découvert la suissesse Marie Jay (à gauche) et les sœurs Malaka (à droite), clermontoises d’origine guadeloupéenne.

On a aussi rencontré le groupe d’apprentis journalistes radio accompagnés par Radio Albigès (au centre), mouillant la chemise pour leurs premières interviews d’artistes… On a chaloupé sur les sons de la Femme, aimé voir la cathédrale s’embrasser de la liesse populaire, apprécié la petite jauge des scènes du centre (a priori c’était plus serré mardi !), déambulé dans les rues d’Albi en fête… Il y a déjà comme un air de vacances « à la maison ». Merci Pause Guitare !

Tout le programme du festival