Chouette ouvre une carnetterie-carterie éphémère à la Fabriquerie, 12 rue Augustin Malroux, du 4 au 23 décembre. Venez découvrir !

La Fabriquerie, c’est Fanny Gazagne qui l’a créée mais elle quitte son local 12 rue Augustin Malroux fin décembre. Il y avait un peu de place pour l’accompagner dans sa dernière ligne droite, alors hop, on a souhaité créer un petit corner dédié à la papeterie  – sélection de cartes et carnets. On vous y accueille du mardi au samedi 10h-12h30 14h-19h jusqu’à Noël… Venez voir, échanger, découvrir les illustrateurs et artistes qui y ont collaboré !

Niko Henrichon

Niko Henrichon est un dessinateur de bande dessinée canadien. Il s’est fait connaître après avoir illustré Les Seigneurs de Bagdad (prix Hardey 2007) et œuvré pour de nombreux comics. Alors que le tome 2 de Fang vient de sortir, il nous dévoile de très belles aquarelles.

L’InsoLoutre

Lou Cordier, alias l’Insoloutre, pratique la sérigraphie artisanale en utilisant des encres à l’eau et des papiers recyclés. Elle travaille également sur textile, carton, bois ou terre ! Ses illustrations, mettent en lumière l’énergie de la couleur et celle du monde vivant. Elle propose des ateliers de sérigraphies près de Gaillac.

Christophe Sénégas

Christophe Sénégas a signé plusieurs affiches de Pause Guitare, enjolivé de ses jolis animaux les containers à verre de la ville et travaille pour la presse (Rock Candy Mag), la science (conférences dessinées) ou la musique (album des Oreille Rouges).

Fanette Chavent

Fanette Chavent étudie le dessin et les techniques d’impression aux Arts Décoratifs de Strasbourg et se passionne pour la reliure en Belgique. Elle a installé son atelier de reliure chez elle à Bellegarde et enseigne aujourd’hui comme plasticienne-intervenante à la Maison de quartier de Cantepau.

Tépè

À la veille d’une célébration familiale, Manon, jeune femme sourde et lumineuse, rejoint ses parents en Haute-Savoie. Dans la beauté des paysages alpestres, l’histoire du clan se redéploie dans les archives familiales. La parole émerge enfin, là où le silence a longtemps régné.

Thomas Morellato

Thomas est le graphiste et webdesigner de Chouette. Il a toujours dessiné et il s’est mis au défi de créer une gamme de cartes en un temps record. Il aime les aplats de couleurs vives et les motifs géométriques ! Il fait partie du Collectif Les Artisans de la Com’.

Louise de Contes

Louise de Contes est illustratrice spécialisée en littérature jeunesse. Elle travaille généralement à l’encre et à l’aquarelle. Elle aime observer ce qui l’entoure et s’en inspire pour créer ses dessins. On a craqué pour ses aquarelles délicates et poétiques…Louise est membre du Collectif Bleu Moutarde.

Clément Poumirau

Originaire du Sud du Tarn, Clément Poumirau s’installe à Albi en 2025 comme architecte et illustrateur. Des casquettes complémentaires qui offrent à son travail une approche plurielle. Dans ses heures perdues, il s’est amusé à dessiner Albi à l’échelle. Chouette en a imprimé 4 qui peuvent s’assembler, comme un puzzle !

Laurent Grossat

C’est le concept art – forme d’illustration dédiée à l’univers des films et des jeux – qui a attiré Laurent Grossat vers le dessin. Il s’inspire des méthodes de travail des studios d’animation, travaille en illustration jeunesse ou en BD et mixe les activités d’illustrateur, coloriste ou prof de dessin aux Amis des Arts

Du 4 décembre au 23 décembre, chouette vous propose une sélection
  • des cartes désignées par des illustrateurs.trices locaux (pop-up, gravure sérigraphie, aquarelle…) de Niko Henrichon, Christophe Sénégas, Tépè, Laurent Grossat, Louise De Conte et Clément Poumirau ainsi qu’une série proposée par Thomas Morellato.
  • une sélection de carnets thématiques (cuisine, lecture, 5 year diary,…) et artisanaux du Tarn (l’atelier douze, l’insoloutre), toulousain (la Mucca) et parisien (Papier Tigre).
  • Un bar à courrier sera animé par le duo Happystolair les samedis 6 et 13 décembre.
  • Un service de personnalisation à la dorure à chaud sera proposé sur quelques références.