Panier

Isabelle ouvre la culture aux plus jeunes

A l’origine de l’association La Courte Echelle, Isabelle Penard relance le festival les Enfantillades fin mai. Mais elle a plein d’autres projets en tête. Covid ou pas Covid…

On les appelle les Lillois ! Car Isabelle et Nicolas, son compagnon marionnettiste, ont passé plus de 20 ans dans le Nord. Mais Isabelle a passé sa jeunesse à Amiens, et vit sur Albi depuis 2017. Aujourd’hui très investie dans le spectacle vivant, administratrice pour plusieurs compagnies, elle a aussi créé un festival pour enfants, Les Enfantillades, en 2018. Elle relance cette année la 3 édition, mène un projet sur les « Cabanes » et l’imaginaire dans les écoles, défend la création d’un espace artistique mobile au niveau de la Région (le Chapit’Ô) et testera bientôt un projet de café culturel pour les familles… « La Buissonnière ouvrira dans les locaux de l’ancienne école Pasteur dès que le contexte sanitaire le permettra », affirme Isabelle. On a hâte !

La suite de cet article est à retrouver dans le numéro 8 de Chouette Magazine

Découvrez le nouveau numéro gratuit dans nos points de distribution : une sélection d’infos locales à destination des enfants et des parents