Skip to main content

Avant de fermer ses bureaux pour la trève de fin d’année, l’équipe d’Arpèges et Trémolos a pris la pause… Joyeux Noël !

Un repos bien mérité pour Alain, Marine, Simon et toute l’équipe d’Arpèges & Trémolos qui a créé et organise chaque année la tenue du Festival Pause Guitare ! Née en novembre 1996 à Albi, l’association promeut la culture et la découverte musicale à travers de nombreux concerts et festivals : Pause Guitare mais aussi Un Bol d’Air’S, Un Week-end avec Elles, Marée Haute, Cap sur Cap’…

Des stars et un tremplin pour les jeunes talents

Ces amoureux de la musique ont réussi le pari fou de faire chanter les plus grands noms de la musique internationale dans le Tarn, aux côtés de jeunes artistes en devenir. « Il existe une volonté de présenter des jeunes pousses aux côtés d’artistes confirmés et reconnus », soutient l’équipe.

Retour aux pieds de la Cathédrale

Pause Guitare 2025 marque le grand retour de la scène de la Cathédrale, du 1er au 3 juillet, tandis que celle de Pratgraussals prend le relais du 3 au 5. Le festival off, lui, assurera l’ambiance en coeur de ville toute la semaine avec la scène acadienne Place du Château, la scène Pollux Place de la Trébaille, les spectacles de rue au pied de la cathédrale, les Talents de quartier et le village enfant place du Vigan, sans compter les Québécofolies, le Prix Magyd Cherfi et l’Académie Charles Cros à l’Athanor.

Du beau monde : Sting, Feu! Chatterton, Philippe Katherine…

Vous voulez en savoir plus sur la prog’ ? Jetez vite un oeil ici… Les 7 derniers noms ont été lâchés le 19 décembre. La suite en janvier… peut-être !