Matinées gourmandes, podcast, récolte de recettes… « Le goût de le terre » c’est tout cela à la fois. On vous dit tout sur ce projet porté par la Communauté d’agglomération Gaillac-Graulhet.
« Une invitation à célébrer les ressources présentes sur le territoire, se questionner sur l’importance de l’agriculture de proximité ou encore sensibiliser sur une alimentation plus résiliente ». C’est ainsi que ce définit « Le Goût de la terre », ce projet culturel itinérant sur 56 communes de l’agglomération Gaillac-Graulhet.
Matinées gourmandes
Le dimanche 14 septembre, de 9h30 à 13h, L’Essor Maraîcher ouvre ses portes toute la matinée. Dégustations, ateliers botaniques et typographiques, création de bombes à graines, Livresse des mots, médiathèques mobiles… Venez goûter, tester, questionner…
Récolte de recettes
Le Goût de la terre a aussi lancé un projet fédérateur et participatif de récolte de recettes. Il durera deux ans et se conclura en apothéose avec l’édition d’un livre de cuisine locale composé de recettes sélectionnées, des adresses et portraits de producteurs, une véritable encyclopédie culinaire locale.. Cet ouvrage valorisera les patrimoines gastronomiques et culturels du territoire.
Une des actions phares du Projet Alimentaire Territorial
Le Goût de la Terre est une des actions phares du Projet Alimentaire Territorial pour mettre en lumière l’agriculture et la diversité de notre territoire, promouvoir son importance et son rôle dans notre quotidien. Il prend de multiples formes, informez-vous !