Panier

de La librairie Les Petits Vagabonds

A partir de 1 an

Sur le dos de Baba

De Marianne Dubuc – Editions Casterman

Koko est tout petit et fait absolument tout sur le dos de son Baba. Jusqu’au jour où il se lance et décide d’aller tout seul à l’aventure… Un nouvel album de Marianne Dubuc qui incite les tout petits à prendre leur envol.

A partir de 5 ans

Ceux qui décident

De Lisen Adbage – Editions L’Etagère du bas

Dans la cour, il y a deux bandes d’enfants. Ceux qui décident, et les autres, qui obéissent sans mot dire. Jusqu’au jour où un « non » collectif et libérateur retentit… Un album, à hauteur d’enfants, qui incite à dire non, signé par la jeune auteur suédoise Lisen Adbage.

A partir de 8 ans

Factomule

De Oyvind Torseter – Editions La joie de lire

Quand vous êtes factotum (« homme à tout faire »)du Président, sur le point de porter sa précieuse valise atomique et que votre sosie usurpe votre identité vous laissant sur le trottoir, il est temps d’agir… Après Le Trou, Tête de mule et Mulysse, Oyvind Torseter nous offre une nouvelle aventure désopilante de son héros, se jouant avec bonheur des codes des romans noirs et autres séries « B ».

A partir de 12 ans

Angie

De Marie-Aude et Lorris Murail – Editions Ecole des loisirs

Une ado hypermnésique (à la mémoire hyper détaillée), un capitaine de police en fauteuil roulant, une baby-sitter enfermée dans un container, un jeune docker qui disparaît, des narcotrafiquants, et une vieille affaire criminelle qui ressurgit incriminant de grands bourgeois du Havre… Embarquez sans hésiter dans une nouvelle comédie policière signée Murail…. La suite en septembre !

A partir de 14 ans

1984

De Georges Orwell (illustrations Xavier Coste) – Editions Sarbacane

Après L’enfant et la rivière, Xavier Coste change de registre et s’attaque à une autre pépite de la littérature. Et adapte en bande dessinée, avec une réussite glaçante, l’intemporelle dystopie (société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire) de George Orwell écrit en 1972. C’est de ce livre culte que date l’expression « Big Brother », utilisée depuis pour qualifier toutes les institutions ou pratiques portant atteinte aux libertés fondamentales et à la vie privée.