Déjà 4 ans que Chouette vous offre une sélection d’infos locales, originales, pratiques ! Alors on en profite pour vous donner un petit aperçu des coulisses !
Chouette, au fait, c’est qui exactement ? Nous sommes 3, Maria, la créatrice du magazine, elle partage la rédaction avec une autre journaliste, Naomi, et Thomas au graphisme. Tous d’horizons différents, on se retrouve autour d’une envie et d’une passion commune : offrir de l’info locale de qualité, en accord avec nos valeurs, au plus grand nombre.
Qui sommes-nous ?
Journaliste depuis 20 ans, Maria a créé Chouette en 2019 pour donner plus de visibilité aux propositions culturelles ou artistiques destinées aux enfants. Le projet de magazine s’est bien vite étoffé de toutes les initiatives locales qui méritent d’être amplifiées. Donc Chouette, finalement ce n’est pas que pour les familles ! Elle adore aussi cuisiner, collectionne les livres de recettes et anime des ateliers pour enfants…
Naomi a longtemps roulé sa bosse dans l’océan Pacifique avant de poser ses valises à Cordes-Sur-Ciel. Ethnologue devenue journaliste, elle aime par-dessus tout les enfants, les grands-parents, découvrir des choses, faire parler les gens et mettre en avant les initiatives locales… Alors Chouette, son esprit, son utilité et ses rubriques pleines de pep’s, c’est que du bonheur !
Scientifique de formation, Thomas est aujourd’hui graphiste et webdesigner. Il aime dessiner, sculpter, décorer. S’il n’est pas derrière son ordinateur à chercher le pixel qui fera la différence, cherchez-le derrière un carnet à croquis !
1 trimestriel papier – 1 newsletter mensuelle – 1 site web et des réseaux sociaux
Au printemps, Chouette sera diffusé à 7500 exemplaires, ça y est, on augmente le tirage, pour qu’il y en ait pour tout le monde… Le magazine est déposé dans de nombreux commerces, institution, associations sur Albi et tout autour, une trentaine de communes. La lettre d’information numérique mensuelle a démarré il y a quelques mois (pour s’y abonner, C'est par ici) et on est aussi sur les réseaux sociaux, pour partager un max d’infos…
2023, pour nous, est aussi l’année des expérimentations : survie en forêt, bain de gong, cours de chant, fabrication de pain avec des boulangères-paysannes, … On ne s’interdit rien ! Et vous ?