Skip to main content

Marine, Elodie et Magali ont ouvert « Ma biche audacieuse » en octobre
à Puygouzon. On peut y prendre une pause-café ou déjeuner au milieu de jolis objets et meubles chinés…

L’idée est née il y a 3 ou 4 ans lors d’un passage à Bordeaux, dans un restaurant-brocante. Marine a adoré le concept. Et puis elle est tombée enceinte. Un temps qui a permis à cette jeune infirmière de réfléchir et de lui donner envie de se lancer. D’autant qu’en en parlant à Elodie, une amie, elle embarque avec elle non pas une mais deux associées bien motivées et qu’un grand local idéal pour présenter des meubles se libère dans le même temps à Puygouzon : les planètes s’alignent pour créer le café-brocante « Ma biche audacieuse » dont elles rêvent…

Gâteaux faits maison, meubles chinés ou relookés avec goût

Pour se lancer, Marine a créé l’entreprise « Tata Crumble » car c’est elle la pâtissière en chef, qui fabrique les muffins, cookies ou macarons d’Amiens sans gluten (délicieux) en accompagnement du thé ou café. Elodie et Magali sont toutes les deux décoratrices d’intérieur, la première réalisant aussi des créations à base de résine époxy, la seconde relookant des meubles mis à la vente. A trois, elles se partagent le planning pour accueillir de 10h à 18h du mardi au samedi. Après trois mois d’ouverture, elles arrivent à payer leurs charges « et c’est déjà bien », se félicite Marine, y compris le recrutement de Théo, un jeune en alternance. Une quatrième associée, Florence, vient proposer des sandwichs pour le midi fabriqués à base de produits locaux.

« J’adore chiner, dénicher des perles dans des vide-grenier ou vide-maisons.. Des clients viennent aussi me proposer des meubles dont ils souhaitent se débarrasser, précise Marine. Reste à se faire connaître un peu mieux car l’endroit n’est pas très passant. Le mieux, c’est le bouche-à-oreille… »

En tout cas, nous l’avons testé… et validé pendant l’activité du padel du plus jeune. Ambiance chaleureuse, macaron réussi, musique et accueil au top !

“Ma biche audacieuse” En pratique

Adresse : 23 rue François Thermes, Puygouzon
Ouvert du mardi au samedi en continu 10h-18h
Instagram Ma biche audacieuse
Carte : Boissons froides et chaudes, pâtisseries maison, sandwichs frais à base de produits locaux le midi.