Skip to main content

L’artiste plasticienne Yuta Strega expose pendant 3 mois au Grand Hôtel d’Orléans.
Rencontre.

Nous avons rencontré Yuta Strega au Grand Hôtel D’Orléans lors de l’accrochage de ses toiles qui y resteront jusqu’au 22 juin. La connaissez-vous ?

Il s’agit d’une artiste najacoise d’adoption qui a installé son atelier sur Albi il y a trois ans. Elle a fait des expos un peu partout dans le monde et aujourd’hui elle continue à peindre et donne des cours d’art contemporain. Sur ses toiles, souvent en grand format, elle alterne peinture à l’huile et encaustique (une ancienne technique égyptienne à base de cire d’abeille), mouvements et stagnation. « Je peins ce qui m’intéresse, ce qui est palpable, la vie quoi », résume-t-elle. Quand je lui ai demandé de poser devant sa toile préférée, elle n’a pas hésité, elle a cherché les palmiers, a dérangé un ou deux invités et là voilà. C’est notre toile préférée aussi !

Les nouveaux propriétaires de l’hôtel viennent du Caire. Comme leurs prédécesseurs, ils offrent leurs cimaises aux artistes. Et ont recruté deux femmes cheffes qui exercent leur art en cuisine… Chapeau les artistes !

Yuta Strega

L’artiste avait déjà exposé à l’Hôtel Rochegude en 2023…