Skip to main content

La Travée fait peu à peu sa place dans les bars albigeois avant une production en bouteilles consignées dans la future Cimenterie…

Dorian est albigeois, a fait ses armes à la Berlue et produit aujourd’hui une bière locale et engagée. S’il a choisi d’appeler sa bière « La Travée », c’est qu’il avait anticipé sa production dans la Cimenterie, plus exactement dans la 2e travée du bâtiment. « Mon projet, c’est de produire une bière 100% bio et sourcée localement avec une démarche zéro déchet », souligne Dorian.

Orge tarnais, fûts consignés

Doux rêveur ? Non, le houblon vient du Lot-et-Garonne ou d’Ariège, son orge est tarnais et malté à la Malterie Occitane. Quand il prévoit de brasser une bière aux fruits, il contacte Philippe de la Glace albigeoise… « Mon souhait est de contribuer à créer une belle filière locale », indique-t-il. Niveau contenants, il ne vend qu’en fûts inox (auprès du B.A.R, du café de la Préf ou certains autre bars albigeois…) et tout ce qui sortira de la Cimenterie sera en bouteilles consignées. Il a même mis au point une bière sans alcool en partenariat avec la Brasserie Auros, et réfléchis à une bière à l’abricot, en l’alliant pourquoi pas au piment d’Espelette.

Il espère aussi que l’installation à la Cimenterie lui permettra de récupérer les eaux de lavage. Il pourrait ainsi réduire de 30 à 40% la consommation d’eau de la brasserie et se rapprocher un peu de plus de son objectif vertueux…

Crédit : Christophe Sénégas

Pour le contacter

06 02 47 37 58 / brasserie@latravee.fr

Voir sa page facebook