Skip to main content

Le Grain de sel ouvre ses portes au grand public à partir du 22 novembre.

Ca y est, les fourneaux du “Le Grain de Sel” sont allumés depuis quelques jours…  Mais le restaurant inclusif albigeois qui s’est installé à la gare de la Madeleine n’ouvre ses portes au grand public qu’à partir du 22 novembre. Aux commandes : des jeunes “avec un truc en plus”, atteints de Trisomie 21. Au menu : des produits de saison locaux “parce que chez nous l’inclusion, c’est à tous les niveaux !” promet Manuel Bernal, à l’initiative du projet.

Ouverture en deux temps

Avec cette ouverture en deux temps, le restaurant s’offre une période de rodage qui va permettre à l’équipe de tester son fonctionnement et d’avoir des premiers retours. “Les jeunes prennent plaisir à faire le service, mais nous devons veiller à ce qu’ils prennent leurs marques progressivement, souligne Manuel. La salle de repos à l’étage permet à chacun de l’utiliser selon son rythme”.

En plus du chef Johan et de la responsable de l’accueil, le restaurant fonctionnons avec une dizaine de jeunes trisomiques au total. Certains sont permanents (1 jour par semaine), d’autres stagiaires. “Nous aimerions à terme embaucher 4 à 6 personnes, précise-t-il. Et si un jour un restaurateur souhaite recruter l’entre eux, alors on aura vraiment été jusqu’au bout du travail d’inclusion…”

Le Grain de Sel est ouvert du mardi au samedi midi et les jeudis et vendredis soir.

Le menu, constitué de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, est affiché à un tarif de 17,50 € le midi. Il sera renouvelé tous les jeudis.

Chouette consacre une page à l’aboutissement de ce beau projet dans son numéro 14. A lire dès le 3 décembre !

Pour en savoir plus

Le restaurant est situé au 1 Place de la Résistance à Albi, réservation au 09 82 66 35 25

La page Facebook du restaurant