Skip to main content

Graphiste et illustrateur, Christophe Sénégas s’amuse autant avec le dessin qu’avec les mots.

Son nom revient très souvent sur Albi… Christophe Sénégas a signé plusieurs affiches de Pause Guitare, enjolivé de ses jolis animaux les containers à verre de l’agglo et travaille pour la presse, la science (conférences dessinées) ou la musique (album sur Les Oreille Rouges). Sa touche d’humour n’est jamais loin !

Qui est-il ?

Sa naissance à Castres à la fin des années Giscard a conduit Christophe Sénégas à des projets*… Il dessine des affiches pour des évènements culturels comme les affiches du festival Pause Guitare de 2016 à 2024. Il travaille pour la presse dont Rock Candy Mag (revue anglaise dédiée au Heavy-Métal) ou Vivre au collège / Vivre au lycée (revues gratuites diffusées dans l’enseignement public). Il crée des habillages avec de très gros animaux colorés pour les récupérateurs de verre de l’agglo. Il performe régulièrement avec feutres et crayons dans des concerts-dessinés ou des conférences scientifiques (toujours dessinées). Enfin, il a publié des BD en association avec des projets musicaux (Les Oreilles Rouges).

Ah non, ce n’est pas tout : il est aussi graphiste et crée des identités graphiques (logos, chartes, packaging, revues et pubs) pour des entreprises locales (Atomics BD, Bilski, asso Pollux…) ou nationales (Grdf, Derichebourg…).

Comment en est-il arrivé là ?

Christophe est tombé dans le dessin dès son plus jeune âge. D’abord grâce à Pif Gadget, immanquablement sur sa table de chevet, puis en découvrant l’univers de la BD – Gotlib notamment – grâce à son oncle. Il se forme à l’atelier dessin animé au Théâtre de la croix Blanche (NDLR :qui n’existe plus aujourd’hui).

Des projets variés, on vous disait… Et si tout ça n’avait finalement aucun lien avec la présidence de Giscard d’Estaing ?*

*Expressions issues de la main de Christophe !